Les rendez-vous de phychim
Une série de webinaires dédiés à l'enseignement de la physique-chimie
Découvrir


A la une
Lettre de rentrée 2024-2025
Des IA-IPR de physique-chimie

Newsletter Formation continue 24-25
Retrouvez ici la newsletter consacrée à la formation continue pour l'année scolaire 2024-2025

Carte des bassins - inspecteurs référents
Pour l'année 2024-2025

Visites d’accompagnement et rendez-vous de carrière
Message des IA-IPR

Actualité
Enseigner les sciences au collège et au lycée avec TARA
Redirection vers un article du site « Pour les sciences »

Utiliser une Banque de questions dans Éléa pour favoriser la mémorisation
Production du GEP 2023-2024

TraAM 2023-2024
L’utilisation du numérique pour l’évaluation en physique-chimie
Travaux Académiques Mutualisés

Les défis de la défossilisation
Le numéro de février 2024 de la revue « Reflets »

Comment relier les équations différentielles et leurs représentations graphiques en physique-chimie ?
Proposition du groupe de travail « Lycée »

Parcours Éléa « Boîte à outils »
Proposition du groupe de travail « Lycée »

Enseigner les sciences au collège et au lycée avec TARA
Redirection vers un article du site « Pour les sciences »

Du laboratoire de recherche à la classe
Journées d'immersion en laboratoires
