AP-1S

, par David Latouche

Un exemple de tâche complexe autour de la conservation de l’énergie dans laquelle les compétences suivantes sont travaillées :

• Lire un texte scientifique

• S’approprier des notions

• Travailler en groupe

• Savoir rédiger ses idées

• Respecter les consignes (règles du jeu)

Vous trouverez en annexe un dossier compressé contenant 3 documents autour de la conservation de l’énergie :

  • 1- AP-1S-fiche professeur
  • 2- AP-1S-défis-situation déclenchante
  • 3- AP-1S-doc élève

Les ressources et documents ci-dessous ont été élaborés par le groupe de réflexion académique constitué de :

• Muriel BELLEMERE Lycée René Cassin ARPAJON

• Sylvie CANESI Lycée Alber Camus BOIS COLOMBES

• Véronique COLLERY Lycée Marie Laurencin MENNECY

• Christine FERRARI Lycée Villaroy GUYANCOURT

• Nathalie HENRION Lycée L’Essouriau Les ULIS

• Geneviève IMBERT Lycée Parc de Vilgénis MASSY

• Emilie LONGELIN Lycée Joliot Curie NANTERRE

• Michèle NENAN Lycée Fragonard L’ISLE-ADAM

• Caroline NOLORGUES Lycée JP Vernant SEVRES