Préparer l’oral du second groupe du BAC S dans le cadre de l’AP

Cette ressource a été conçue pour des programmes qui ne sont actuellement plus en vigueur, mais certains éléments restent exploitables.

Groupe de travail « Lycée »

samedi 26 mars 2016 , par David Latouche

Les neufs sujets ci-joints constituent des exemples d’évaluation à l’oral du baccalauréat S. Ils peuvent être utilisés pendant l’année en classe, notamment dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. La maquette les accompagnant permet aux professeurs qui le souhaitent de construire des sujets utilisables lors de l’épreuve orale de contrôle du baccalauréat.

Exemples de sujets

Seules les pages 2 et 3 de chaque fichier sont destinées aux élèves. La première page, ainsi que les pages 4 et suivantes, s’adressent au professeur. Un fichier compressé "ZIP" téléchargeable à la fin cet article regroupe l’intégralité des sujets ci-dessous.

ATTENTION : ces sujets étant public, ils ne peuvent pas être utilisés tels quels pour les oraux du BAC S. Ils constituent toutefois un repère pour les évaluateurs en fournissant des exemples de ce que l’on peut produire comme sujets pour les oraux du bac S.

sujet_1_éditable
sujet_2_éditable
sujet_3_éditable
sujet_1