Enseignement de spécialité physique-chimie-mathématiques en STI2D

mercredi 1er septembre 2021 , par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Objectifs

L’objectif de ce groupe est de réfléchir à l’enseignement de spécialité physique-chimie-mathématiques de la filière STI2D.

Il s’agit en particulier de s’intéresser à :

• l’articulation entre la physique-chimie et les mathématiques ;
  • la gestion du programme sur les deux années de cycle terminal et de produire des séquences pédagogiques utilisables par les professeurs en charge de cet enseignement. L’ensemble des documents produits sera publié sur le site disciplinaire.

Thématiques ou contenus abordés

Analyse des contenus des programmes de l’enseignement de spécialité physique-chimie-mathématiques de la filière STI2D en cycle terminal. Proposition de progressions articulées avec l’enseignement de mathématiques et de séquences pédagogiques.

Membres du groupe

Pilotes : Patricia Kester (Lycée Rabelais – Meudon (92)) et Cécile Monti (Lycée Galilée – Gennevilliers (92))

Membres
Émilie Bulard Lycée Jules-Ferry – Versailles (78)
Arnaud Blitte Lycée Richelieu – Rueil-Malmaison (92)
Laurent Calbrix Lycée Parc de Vilgénis – Massy (91)
Chloé Hoffman Lycée Georges-Brassens – Évry-Courcouronnes (91)
Olivier Scarnière Lycée Émilie-de-Breteuil – Montigny-le-Bretonneux (78)

Candidature

Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail, merci à vous de contacter l’IA-IPR en charge du groupe.