L’énergie hydraulique a-t-elle autant d’avenir que de passé ?

Voici une activité documentaire, extraite d’une interview parue dans le Dossier pour la Sciences N°69 d’octobre-décembre 2010. Cette activité sert d’introduction pour la partie « Convertir l’énergie et économiser les ressources », elle amène les élèves à réfléchir sur les défis énergétiques du XXIeme siècle.

documents pédagogiques téléchargeables ci-dessous :

- Fiche professeur : document


- Image : barrage

Le groupe de réflexion académique qui a construit cette activité est constitué de : • Nassirou BELLO ROUFAI Lycée Georges Braque ARGENTEUIL • Corinne CROSSON Lycée Paul Langevin SURESNES •Manuel DUMONT Lycée Louise Weiss ACHÈRES • Laurent GROSBOIS Lycée Gustave Monod ENGHIEN LES BAINS • Caroline LARGER Lycée Albert Camus BOIS-COLOMBES • Sonia MADANI Lycée Dumont D’Urville MAUREPAS • Laure MORIN Lycée Jean Perrin SAINT OUEN L’AUMONE • Caroline PORRACCHIA Lycée Alain LE VESINET - Muriel LESGOURGUE Lycée Saint Exupéry MANTES- Michel GARCIA Lycée Galilée CERGY

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)