Plongée

Cette ressource a été conçue pour des programmes qui ne sont actuellement plus en vigueur, mais certains éléments restent exploitables.

mardi 29 juin 2010 , par Christian Pierquet

Cette activité expérimentale s’appuie sur une situation concrète étudiée dans le cadre d’une formation pour faire de la plongée.

L’activité comporte l’étude de l’évolution de la pression dans un liquide en fonction de la profondeur. Ensuite l’étude de la dissolution d’un gaz dans un liquide permettra de comprendre les risques liés à une remontée trop rapide lors d’une plongée.

Le document comporte la fiche élève accompagnée d’une ressource documentaire et un protocole possible.

—

Le groupe de réflexion académique qui a construit cette activité est constitué de :