Les nutriments, sources d’énergie

Cette ressource a été conçue pour des programmes qui ne sont actuellement plus en vigueur, mais certains éléments restent exploitables.

vendredi 25 juin 2010 , par Christian Pierquet

Les fruits secs

Les fruits secs ont des qualités nutritionnelles intéressantes. Mais comment retrouver expérimentalement la valeur énergétique d’un fruit sec ?

Documents pédagogiques téléchargeables :

Activité expérimentale sous forme de démarche d’investigation permettant de déterminer la valeur énergétique d’un fruit sec.

Activité documentaire sur les besoins énergétiques en fonction de l’activité physique pratiquée.

Le groupe de réflexion académique qui a construit cette activité est constitué de :