Concours CGénial

, par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Malgré les conditions particulières de rentrée et de travail de chacun, Sciences à l’École poursuit son action.
Vous trouverez ci-dessous la lettre d’information n°47.

Lettre d’information de « Sciences à l’École »

Les inscriptions au concours CGénial 2021 sont ouvertes.

  • Les inscriptions au premier tour sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2020 minuit (heure métropolitaine). Les demandes de subvention parvenues avant cette date sont examinées et une subvention peut être octroyée pour l’achat de matériel.
  • Les inscriptions au second tour sont ouvertes jusqu’au 5 février mais les projets soumis entre le 10 novembre et le 5 février ne peuvent pas être subventionnés.

Tous les projets inscrits lors de l’édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire peuvent de réinscrire pour l’édition 2021.

La finale nationale aura lieu exclusivement à distance. La qualité de l’interaction avec le jury qui examinera en direct les projets sera préservée grâce à la mise en place de visioconférences avec l’ensemble des équipes finalistes.


CGénial collège :
La finale académique du concours CGénial Collège se tiendra au printemps 2021 et vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Pour l’académie de Versailles, le principe d’une finale académique en présentiel est pour l’instant retenu.

CGénial lycée :
Cette année, il n’y aura pas de finale académique lycée et les dossiers seront, comme pour les sessions antérieures à 2019, directement examinés par le jury national.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)