CGénial collège 2018 2ème tour

dimanche 7 janvier 2018 , par David Latouche

C’génial collège 2018 2ème tour

Le concours « CGénial-collège » permet aux collégiens de présenter tout projet relatif aux domaines scientifiques et techniques

N’hésitez pas à participer au concours académique, notamment si vous travaillez en interdisciplinarité dans le cadre d’un atelier scientifique ou d’un EPI. Il vous est possible de vous renseigner auprès de Madame Lysiane Brault : lysiane.brault@ac-versailles.fr

Si vous n’avez pas pu profiter du 1er tour pour vous inscrire au concours CGénial-collège 2018, rien n’est perdu !

Le second tour des inscriptions est ouvert sur le site de Sciences à l’École à la rubrique concours CGénial jusqu’au 11 février 2018 minuit.

Comme d’habitude, l’équipe qui remportera la finale académique ira représenter l’académie de Versailles à la finale nationale. Depuis l’an dernier, en plus des premiers, deuxièmes et troisièmes prix, un prix thématique est remis lors de la finale nationale. Cette année le thème retenu est : "La science au service d’autrui".
La finale nationale du concours CGénial aura lieu à la Cité de l’espace à Toulouse le vendredi 25 mai 2018 : une belle journée en perspective qui devrait apporter un surplus de motivation aux équipes !