XXes Olympiades de physique - France

vendredi 19 avril 2013 , par David Latouche

Organisé par l’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) et la Société Française de physique (SFP), parrainé par Denis GRATIAS, médaille d’argent du CNRS, le concours s’est déroulé au Palais de la Découverte, à Paris, les 8 et 9 février 2013.

Des élèves de l’académie de Versailles se sont illustrés avec brio lors de ce concours. Il s’agit :

• d’un groupe d’élèves du lycée Geoffroy Saint Hilaire d’Etampes avec le projet Un détecteur de chlorophylle pour sauver Maurice le poisson rouge qui a obtenu un 2ème prix.
  • d’un groupe d’élèves du lycée Saint Thérèse à Rambouillet avec le projet ArdUFO : un drone au service de tous qui a obtenu également un 2ème prix.
  • d’un groupe d’élèves du lycée Jules Verne de Limours sur le projet Une quantité infinie de béchamel sur un chou Romanesco ? qui a obtenu un 3ème prix.

Le palmarès complet se trouve dans le fichier joint et tous les renseignements sur ce concours sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.odpf.org/