« Comment l’élève apprend »

lundi 13 décembre 2010 , par Christian Pierquet

Daniel Favre

Docteur en neurosciences et professeur en sciences de l’éducation à l’université de Montpellier 2, spécialiste reconnu des mécanismes cognitifs et affectifs de la violence, il a co-organisé en 1999 à la Villette l’expo « Le désir d’apprendre ».

Auteur de Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage, (Dunod, 2007)

Il vient de publier "Cessons de démotiver les élèves ; 18 clés pour favoriser l’apprentissage" (Dunod, 2010) et apporte l’éclairage des neurosciences sur les mécanismes d’apprentissage.

Il a animé une conférence lors du séminaire des inspecteurs de l’académie de Versailles le jeudi 18 novembre 2010 à l’auditorium de l’Internat d’excellence de Marly-le-Roi.

Lien vers cette conférence

Notes ou pas : où est le problème ?

Dans la même rubrique