29ème concours des Olympiades de Physique

mercredi 8 septembre 2021 , par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Le 29ème concours des Olympiades de Physique France est ouvert !

Pour y participer, une équipe de 2 à 6 lycéens de Terminale, de Première, voire de Seconde, encadrés par un ou deux professeurs, réalise un projet expérimental en lien avec la Physique, éventuellement en partenariat avec un laboratoire ou une entreprise.

Le concours des Olympiades de Physique France permet de décloisonner les apprentissages et offre une opportunité unique à vos élèves de travailler ensemble, de réfléchir, d’expérimenter en les rendant co-acteurs voire auteurs d’un projet expérimental.

En outre, ces projets peuvent susciter des vocations, conforter vos élèves dans leur choix de spécialités et de poursuite d’études. Soutenir le projet devant un jury est une préparation efficace à l’épreuve du Grand Oral. Et de plus, l’investissement dans un projet d’Olympiades représente une plus-value pour leur dossier ParcourSup.

Vous trouverez toutes les informations utiles (modalités de participation, récompenses, …) sur le site des Olympiades de Physique France.

Inscriptions sur le site : du 08 mai 2021 au 17 octobre 2021

Concours Interacadémique : mercredi 01 décembre 2021