Retour sur les webinaires départementaux

, par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Les 2 vidéos de cet article proposent d’explorer quelques pistes concernant les modalités de mise en oeuvre d’un apprentissage à distance de la physique-chimie.

La première vidéo, à travers le témoignage de 6 enseignants, vous permettra d’avoir un premier retour d’expérience concernant l’enseignement à distance de physique-chimie mis en place durant la période de confinement.

La deuxième vidéo vous offrira, quant à elle, le retour réflexif de la recherche sur l’enseignement à distance, à travers les regards croisés de deux universitaires.


Vidéo 1 :

Chapitrage de la vidéo :

  • 1 min 07 : Regards de 2 chercheurs (TEASER) : "Apprentissage à distance : motivation à maintenir, feebback à organiser"
  • 2 min 48 s : Témoignage 1 : "Comment construire l’engagement de l’élèves à distance ?"
  • 12 min 12 s : Témoignage 2 : "Comment la plate-forme ELEA facilite-t-elle l’enseignement à distance ?"
  • 24 min 51 s : Témoignage 3 : "Comment conduire une classe virtuelle ?"

Vidéo 2 :

Apprentissages à distance : motivation à maintenir, feedback à organiser...
Regards croisés de deux chercheurs.
Webinaire de Physique-Chimie - Juin 2020