Recrutement de formateurs

mardi 19 mai 2020 , par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Le groupe disciplinaire de physique-chimie recherche un ou deux formateurs dans le cadre de la formation continue. Il s’agit de rejoindre l’équipe des formateurs académiques - formation continue - FA-FC - pour aider et conseiller le corps d’inspection à la conception puis la mise en œuvre de la formation continue des 2600 professeurs de l’académie, formation déclinée tous les ans dans le PAF.

La mise en place de la réforme du lycée dans la série générale et dans les séries technologiques implique qu’avoir une expérience significative en lycée est un profil recherché, mais le recrutement d’un professeur enseignant en collège reste une possibilité.

Dans ce cadre, le (ou les) FA-FC sera (seront) déchargé·s de 2h sur son ORS (Obligation réglementaire de service, en général de 15h ou 18h selon les statuts) afin de pouvoir assurer ses missions, qui peuvent l’amener à se déplacer sur tout le territoire académique. Cette mission est encadrée par une lettre de mission, puis elle est renégociée ensuite tous les ans.

Les professeurs intéressés peuvent envoyer avant le lundi 25 mai leur acte de candidature accompagné d’une seule pièce jointe comprenant :

• un court CV de 5 à 6 lignes ;
  • une courte lettre de motivation de 4 à 10 lignes ;
  • le nom de cette pièce jointe sera NOM-Prénom-FA-FC-PC.

Ce message est à adresser à :
Myriam.mautouchet@ac-versailles.fr, Bertrand.lissillour@ac-versailles.fr
Co-pilotes de la FC de PC

Et à l’inspecteur·trice en charge du bassin où vous enseignez : voir la lettre de rentrée, à la page 5.

Votre CV à jour sur i-prof peut-être consulté.
Vous recevrez ensuite une réponse individualisée à votre acte de candidature.

Restant à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires,

Les IA-IPR de physique-chimie