Productions

Articles dans cette partie (43)

• Energie mécanique d’un ressort

Un exemple d’accompagnement pédagogique d’une ressource numérique permettant de favoriser l’acquisition de compétences scientifiques par les élèves travaillant en autonomie avec les TICE.

• TNI et sciences physiques au collège

Présentation de quelques utilisations du TNI à partir d’un film vidéo réalisé pendant un cours de sciences physiques.

• CD ROM GEP en ligne
    Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique (GEP) de physique-chimie de l’académie de Versailles a réalisé un CDROM partant des spécifications des programmes officiels de Troisième et Seconde.Vous pouvez consulter le contenu de ce CDROM en ligne via votre connexion Internet dans la salle de classe.

• Utilisation du Tableau Numérique Interactif - TNI
    Afin d’aller plus loin dans le souci de mise en valeur de l’enseignement des sciences auprès des élèves, l’Inspection pédagogique régionale de sciences physiques et chimiques de l’académie de Versailles a accompagné avec le C.R.D.P l’expérimentation d’un nouveau dispositif pédagogique : le tableau numérique interactif (T.N.I) également appelé tableau blanc interactif (T.B.I).

• Les pixels à la loupe

Une expérience permettant de visualiser les pixels d’un écran TV.

• Franklin et les nouvelles technologies

Document regroupant une simulation flash et la mise en oeuvre du logiciel MESURIM permettant de réaliser l’expérience de Franklin.