Ac-versailles

Physique - Chimie Physique - Chimie

  • S’informer
    • Actualités
    • Textes officiels
    • Communication des IA-IPR
    • Promotion des sciences
    • Sciences & handicap
    • Outils académiques
    • Tout voir
  • Se former
    • Formations ouvertes à tous les enseignants
    • Formations spécifiques aux enseignants non titulaires
    • Liens avec la recherche
    • Tout voir
  • Collège
    • Programmes
    • Cycle 3
    • Cycle 4
    • Parcours éducatifs
    • Tout voir
  • Lycée
    • Seconde
    • Voie générale
    • Voie technologique
    • Codage et algorithmique
    • Parcours éducatifs
    • Tout voir
  • Supérieur
    • BTS
    • Tout voir
  • Langages
    • Langages pour penser et communiquer
    • Favoriser la pratique de l’oral
    • Le Grand oral
    • Enseigner en langues étrangères
    • Tout voir
  • Numérique
    • Groupe d’expérimentations pédagogiques (GEP)
    • Lettres Édu_Num
    • Outils numériques
    • Travail collaboratif
    • Tout voir
  • Sécurité
  • Agenda
  • Raccourci
    • Les vidéos
    • Liens 2
  • Accueil >
  • Mots-clés >
  • Type d’activité pédagogique >
  • Démarche d’investigation

Démarche d’investigation

Articles

  • Le bleu des bonbons Schtroumpf ®
    23 juin 2013
  • Une enquête explosive
    17 janvier 2014
  • Conduction des solutions ioniques
    29 mars 2008
  • Du plomb dans l’Est
    23 juin 2013
  • Démarche d’investigation sur les combustions : "La bougie s’allume à distance !"
    12 décembre 2007
  • Le mystère des calculs rénaux...enfin résolu ?!
    27 juin 2010
  • Une fausse pièce plus vraie que vraie ?
    23 juin 2013
  • La famille Pasdegaspi
    17 janvier 2014
  • Un problème d’adaptation en 4ème
    6 novembre 2007
  • Tonton, pourquoi ça mousse ?
    6 juillet 2009
  • Un modèle pour la matière au collège
    29 mars 2008
  • Au secours ! Où est passée ma voiture bleue ?
    20 juin 2007
  • Le cuivre est-il bon ou mauvais pour les sols ?
    9 février 2012
  • Pourquoi le jardin d’Ella est-il plus verdoyant que celui d’Antonin ?
    9 février 2012
  • Stéréoisomères en pharmacologie
    23 juin 2013
  • Dans la baie de San Francisco ou au large du Pérou ?
    23 juin 2013
  • L’air a-t-il une masse ?
    18 juin 2007
  • Tout sourire
    17 janvier 2014

Mots-clés dans le même groupe

  • Accompagnement personnalisé
  • Activité de remédiation
  • Activité documentaire
  • Activité expérimentale
  • Approche par compétences
  • B2i
  • Capsule vidéo
  • Démarche d’investigation
  • Enseignement hybride ou à distance
  • Évaluation diagnostique
  • Évaluation expérimentale
  • Évaluation formative
  • Évaluation sommative
  • ExAO
  • Exercice
  • Histoire des sciences
  • Jeu sérieux
  • Numérique
  • Projet pédagogique
  • Résolution de problème
  • 0
  • 20

Autres groupes de mots-clés

  • Audio & vidéo
  • Rubriques
  • Groupes de travail
  • Niveaux
  • Compétences
  • Notions transversales
  • Promotion des sciences
  • Programmes
  • DocSciencesDocSciences
  • Éducation au Développement DurableÉducation au Développement Durable
  • Risques et Savoirs - Devenir acteur de sa sécuritéRisques et Savoirs - Devenir acteur de sa sécurité
  • CultureSciences-Chimie | Site de ressources scientifiques pour les enseignants de chimieCultureSciences-Chimie | Site de ressources scientifiques pour les enseignants de chimie
  • CultureSciences-Physique — CultureSciences-Physique - Ressources scientifiques pour l'enseignement des sciences physiquesCultureSciences-Physique — CultureSciences-Physique - Ressources scientifiques pour l’enseignement des sciences physiques
  • Dane de l'académie de VersaillesDane de l’académie de Versailles
  • Pour les sciencesPour les sciences

2007-2021 — Physique - Chimie

Liens internes

  • Contact
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Se connecter

Outils

  •  RSS 2.0