dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Physique-Chimie Site disciplinaire académique

  • S’informer
    • Actualités
    • Textes officiels
    • Communication des IA-IPR
      • Lettres de rentrée
      • Visites d’accompagnement et rendez-vous de carrière
    • Groupes de travail
    • Promotion des sciences
      • Olympiades de physique
      • Olympiades de chimie
      • QuinteSciences
      • CGénial
      • Sciences à l’école
      • Sciences collaboratives
      • Autres concours
      • Conférences et colloques
      • Expositions
      • Manifestations
      • Sites
      • Supports
    • Sciences et inclusion
  • Se former
    • Formations ouvertes à tous les enseignants
    • Formations spécifiques aux enseignants non titulaires
    • Liens avec la recherche
  • Collège
    • Programmes
    • Cycle 3
    • Cycle 4
      • Ressources
      • Archives
    • Parcours éducatifs
  • Lycée
    • Seconde et voie générale
    • Voie technologique
      • Textes de référence
      • STI2D
      • STL-SPCL
      • STD2A
      • ST2S
      • Sujets d’examen
    • Parcours éducatifs
    • Archives
      • Seconde
      • Premières ES/L
      • Première S
      • Terminale S
  • Supérieur
    • BTS
  • Langages
    • Langages pour penser et communiquer
    • Favoriser la pratique de l’oral
    • Le Grand oral
    • Enseigner en langues étrangères
  • Numérique
    • Productions académiques
    • Usages professionnels
    • Usages pédagogiques
    • Websérie « les p’tits usages du GEP »
  • Sécurité
  • Accueil >
  • Type d’activité pédagogique >
  • Numérique

Numérique

Articles

  • Prise en main d’un microcontrôleur
    13 avril 2019, par David Latouche
  • Initiation au langage Python
    31 janvier 2019, par David Latouche
  • Utilisation d’un tableur informatique
    23 juin 2013, par David Latouche
  • Comment déterminer la masse d’un objet en impesanteur ?
    17 septembre 2012, par Fabrice Gély
  • Lumière et phases de la lune
    7 juin 2010, par Sylvie Darnay
  • Atmosphère et impact de l’homme
    7 mai 2008, par Sylvie Darnay
  • Le danger des produits chimiques
    30 avril 2008, par Sylvie Darnay
  • Glace et B2i
    26 février 2008, par Sylvie Darnay
  • Compteur électrique
    19 janvier 2008, par Sylvie Darnay
  • Excès de vitesse ?
    9 décembre 2007, par Sylvie Darnay
  • Comment « lire » la caractéristique d’une « résistance » ?
    9 décembre 2007, par Sylvie Darnay
  • Notion de résistance
    9 décembre 2007, par Sylvie Darnay

Type d’activité pédagogique

  • Accompagnement personnalisé
  • Activité de remédiation
  • Activité documentaire
  • Activité expérimentale
  • Approche par compétences
  • B2i
  • Capsule vidéo
  • Démarche d’investigation
  • Évaluation diagnostique
  • Évaluation expérimentale
  • Évaluation formative
  • Évaluation sommative
  • ExAO
  • Exercice
  • Histoire des sciences
  • Jeu sérieux
  • Numérique
  • Projet pédagogique
  • Résolution de problème
  • Tâche complexe

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2023 - Physique-Chimie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accès Ariane
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter