Point de situation suite aux attentats terroristes du 13 novembre 2015

dimanche 15 novembre 2015 , par David Latouche

À la suite des attentats terroristes survenus dans la nuit du 13 novembre 2015, Daniel Filâtre, Recteur de l’académie de Versailles, Chancelier des universités adresse toutes ses pensées aux familles des victimes et aux blessés.

• L’ensemble des services du rectorat et des D.S.D.E.N de l’académie de Versailles est mobilisé. Les consignes applicables dès à présent sont disponibles sur le site de l’académie de Versailles.
  • Des ressources spécifiques sont mises à votre disposition afin d’accompagner vos élèves suite à ces terribles événements qui endeuillent notre Nation. Vous pouvez y accéder en suivant le lien suivant :

Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France

• Le salon européen de l’éducation dont EDUCATICE est l’une des composantes est également reporté à une date ultérieure.

Plus d’informations.

Enfin, comme l’a décidé le Président de la République, une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des services publics ce lundi 16 novembre 2015 à 12 H 00.