Opération Astro à l’école

dimanche 12 avril 2015 , par David Latouche

• Dans la continuité de la dynamique des phases d’équipement précédentes, et dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), « Sciences à l’École » engage une nouvelle phase d’équipement pour l’année scolaire 2015-2016.
  • Cette nouvelle phase permettra de mettre vingt nouveaux équipements à disposition d’établissements scolaires (collèges et lycées) :
     10 "kits" comprenant une lunette (diamètre supérieur à 80 mm), deux télescopes Dobson et un détecteur ;
     10 "kits" comprenant un télescope (type Schmidt-Cassegrain de 203 mm de diamètre) et un détecteur
  • Les équipes sélectionnées pourront ainsi mener des projets liés à l’astronomie.
  • Pour répondre à l’appel à candidatures, merci de bien vouloir télécharger les fichiers ci-joints.

La date limite d’envoi des dossiers de candidatures est repoussée au 12 mai.

Toute demande d’information pourra être adressée à Claire Bonnoit-Chevalier :

claire.bonnoit@obspm.fr