Concours ISEF 2014 à Los Angeles

Des lycéens versaillais représentent la France au concours ISEF à Los Angeles

Émeline, Adrien, Johanna ont représenté la France au concours ISEF

Le 8 février dernier, à l’issue de la finale des Olympiades de Physique France, Adrien Chicot, Emeline Gallo et Johanna Jussey, trois élèves du lycée Notre Dame de Bury de Margency (95) ont été sélectionnés pour représenter la France au concours ISEF (International Science en Engineering Fair) qui s’est tenu du 10 au 17 mai 2014 à Los Angeles.

• Accompagnés de leur professeur, Mme Najiba Mensah, ils ont traversé l’Atlantique pour présenter un ambitieux projet sur l’étude de mousses de ferrofluides utilisables pour la décontamination radioactive.
  • Le projet des trois jeunes français à été très apprécié par le jury mais c’est finalement un jeune américain de 16 ans qui a remporté les 75000 dollars du Premier Prix pour son étude sur des mutations génétiques liées au cancer du sein.
  • Avec plus de 1700 participants, issus de 70 pays, ISEF est le plus grand concours scientifique pour lycéens au monde. C’est aussi un moment d’échange culturel intense dont les trois lauréats français garderons des souvenirs inoubliables.

Félicitations à Adrien, Emeline, Johanna et leur professeure d’avoir fièrement représenté la France à ce prestigieux concours !

Des moments inoubliables
Un rêve devenu réalité grâce à concours scientifique ;-)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)