ECE 2014 BAC S

lundi 2 juin 2014 , par David Latouche

Remontée des informations pédagogiques de l’ECE BAC S 2014

La remontée des informations pédagogiques de l’ECE BAC S est à faire avant le 20 juin 2014.

• Après avoir envoyé les notes de l’épreuve à destination du SIEC (date limite 13 juin 2014), les professeurs responsables de laboratoire sont invités à renseigner le site de l’inspection générale de sciences physiques avant le 20 juin 2014, pour apporter des informations supplémentaires sur les compétences des élèves.
  • Vous pouvez prendre connaissance de la procédure à suivre en consultant le courrier envoyé sur votre messagerie professionnelle ou la notice explicative ci-dessous.

Merci pour votre contribution.

L’équipe des IA-IPR de physique-chimie

CONSIGNES POUR LA SAISIE

La saisie et le traitement des moyennes et des niveaux de compétences pour l’ECE série S 2014 ainsi que le recueil des remarques par sujet seront effectués à l’aide d’une application en ligne développée par Sylvain Arnaud, webmestre du site de SVT de l’académie de Toulouse.

Depuis l’année dernière, M. Arnaud a ajouté à l’application existante un module de saisie du nombre d’élèves ayant obtenu les niveaux A,B,C,D pour chacune des compétences évaluées dans un sujet.

• URL pour la saisie par les professeurs :

• Identifiant : RNE (ex pour le lycée de Luchon : 0311334G)
  • Mot de passe : diffusé par les chefs d’établissement

Remarques :

• Les coordonnées du coordonnateur de laboratoire doivent être entrées par le coordonnateur lui-même dans la partie « Établissement » en cliquant sur « modifier » puis sur « envoyer la modification » une fois celle-ci effectuée. Un message indique si les modifications ont bien été enregistrées.
  • L’envoi des données se fait par un seul clic « Envoi des données ». Si l’envoi est correct le message « Les notes de cet établissement ont été correctement envoyées et enregistrées. Merci » apparait.
  • Possibilités d’avoir les pourcentages d’élèves ayant obtenu les niveaux A,B,C,D pour chacune des compétences évaluées dans un sujet. (résultats nationaux : en bleu, académiques en vert, établissement en rouge).