Ac-versailles

Physique - Chimie Physique - Chimie

  • S’informer
    • Actualités
    • Textes officiels
    • Communication des IA-IPR
    • Promotion des sciences
    • Sciences & handicap
    • Outils académiques
    • Tout voir
  • Se former
    • Formations ouvertes à tous les enseignants
    • Formations spécifiques aux enseignants non titulaires
    • Liens avec la recherche
    • Tout voir
  • Collège
    • Programmes
    • Cycle 3
    • Cycle 4
    • Parcours éducatifs
    • Tout voir
  • Lycée
    • Seconde
    • Voie générale
    • Voie technologique
    • Codage et algorithmique
    • Enseigner en langues étrangères
    • Parcours éducatifs
    • Tout voir
  • Supérieur
    • BTS
    • Tout voir
  • Compétences transversales
  • Numérique
    • Groupe d’expérimentations pédagogiques (GEP)
    • Lettres Édu_Num
    • Outils numériques
    • Travail collaboratif
    • Tout voir
  • Sécurité
  • Agenda
  • Raccourci
    • Les vidéos
    • Liens 2
  • Accueil >
  • Collège >
  • Cycle 4 >
  • Archives >
  • Cinquième >
  • PilPom

PilPom Vidéo

vendredi 28 mars 2008, par Corentin Garrault

|
  • Collège
  • Cycle 4

Vidéo qui montre une série d’expériences sur la pile fabriquée à partir d’une pomme.

Attention le lien pour la vidéo de qualité est temporaire...
Vidéo au format WMV de 68 Mo (environ)

Aperçu de moindre qualité :

PilPom version 3
Vidéo de piètre qualité...

Dans la même rubrique

  • Les phases de la Lune et Galilée
  • Accompagnement pédagogique de ressources numériques
  • Concours de feutres à encre pure
  • Démarche d’investigation : la neige est-elle un liquide ou un solide ?
  • Démarche d’investigation : quel est le nom du gaz dissous dans une limonade ?
  • Démarche d’investigation : le "rayon laser" se voit-il ?
  • Exercices sécurité chimique
  • A propos d’un film vidéo "L’eau"
  • PilPom
  • Glace et B2i
  • DocSciencesDocSciences
  • Éducation au Développement DurableÉducation au Développement Durable
  • Risques et Savoirs - Devenir acteur de sa sécuritéRisques et Savoirs - Devenir acteur de sa sécurité
  • CultureSciences-Chimie | Site de ressources scientifiques pour les enseignants de chimieCultureSciences-Chimie | Site de ressources scientifiques pour les enseignants de chimie
  • CultureSciences-Physique — CultureSciences-Physique - Ressources scientifiques pour l'enseignement des sciences physiquesCultureSciences-Physique — CultureSciences-Physique - Ressources scientifiques pour l’enseignement des sciences physiques
  • Dane de l'académie de VersaillesDane de l’académie de Versailles
  • Pour les sciencesPour les sciences

2007-2020 — Physique - Chimie

Liens internes

  • Contact
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Se connecter

Outils

  •  RSS 2.0