TP top puissance

, par Laurence Pihée

TP top sur l’électricité

Scénario en pour 1 séance :

- Distribuer la fiche
- En groupes de 3 ou 4 élèves, les élèves élaborent une marche à suivre et les circuits.
- Top pour ceux qui ne démarrent pas :
Quel est le problème ? ( les élèves ne voient pas toujours qu’il y a 2 choses à faire)
Que connaissons nous ?
De quoi avons nous besoin pour résoudre le problème ?
Le cours pour ceux qui ne savent pas mesurer des tensions et des intensités
- Rédaction du compte rendu

Remarque : le sujet est écrit pour des générateurs de 6V et des lampes 6V, 0.1A et 6V,0.3A
Pour faire des lampes de couleurs, il suffit de donner un coup de feutre sur la bague des lampes pour cacher les inscriptions et faire la lampe rose et la orange.

Compétences du programme :
- Puissance nominale indiquée sur un appareil
- Le watt est l’unité de puissance du Système International
- Enoncé traduisant la relation P= U . I