Olympiades de physique

Olympiades de physique 2023 : 2 lauréats dans l’académie

dimanche 26 novembre 2023 , par Dominique NOISETTE

Le jury des Olympiades de Physique France a attribué un premier prix et un troisième prix à deux équipes de notre académie.

• Félicitations au lycée Le Parc des Loges d’Evry-Courcouronnes dont le groupe encadré par Monsieur Durand et Monsieur Bourjade a remporté un PREMIER PRIX pour le projet la micronatation des nanorobots  !
  • Félicitations au lycée Descartes d’Antony dont le groupe encadré par Madame Malaure a remporté un TROISIEME PRIX pour le projet Dragon par delà de la physique  !

Cette année encore, le jury a pu remarquer de très beaux projets, avec des élèves très enthousiastes. Plus de cent élèves ont pu se rencontrer et échanger autour de leurs travaux. Ils ont assisté à deux conférences de très grande qualité, très pédagogiques : l’une très transversale sur les "zen stones", par Nicolas Taberlet, et l’autre sur le magnétisme et l’électronique de spin, donnée par Hélène Fischer, marraine de l’édition 2023 des Olympiades.

Les olympiades de physique en quelques mots

Témoignages d’Hélène Fischer, d’élèves et de professeurs

L’an prochain le concours aura lieu les 2 et 3 février 2024 à l’Université Paris Cité.

Inscrivez-vous avant le 18 octobre 2023 pour participer à l’édition 2024.