Salon Educ@Tech 2022

jeudi 10 novembre 2022 , par Jean-Charles Moreau-Trouvé

La crise sanitaire a concrétisé un tournant dans l’utilisation du numérique par l’ensemble des acteurs socio-économiques et en particulier ceux de l’enseignement. Les solutions numériques permettent désormais la mise en place d’une continuité pédagogique en toutes circonstances. Par ailleurs, les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l’insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. Les collectivités territoriales soutenues par l’État ont pu ainsi équiper et outiller les établissements, les élèves et les enseignants.

Cette accélération importante des usages doit aujourd’hui nous amener à réfléchir davantage sur le potentiel des solutions numériques proposées pour améliorer les apprentissages de tous les élèves, former de manière ciblée aux gestes professionnels d’enseignement avec le numérique, poursuivre le développement de services, outils et ressources en lien avec les collectivités et partenaires (scénarisation pédagogique, nouvelles ressources numériques, rationalisation des services et outils).
educ

Le salon professionnel de l’innovation éducative Educ@tech vous présentera ces innovations et tentera de répondre à ces enjeux.

Les académies franciliennes (Créteil, Paris et Versailles) regroupées sur le stand de la région académique Île-de-France seront présentes durant ces trois journées. Notre programmation est en pièce jointe sur les thématiques suivantes :

• e-Education, repenser les situations d’apprentissage
  • citoyenneté numérique, répondre aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui
  • e-Formation, former pour enseigner autrement

Pour vous recevoir, notre stand a été entièrement pensé et conçu par des lycéens franciliens (pour Versailles ce sont les lycées Viollet-le-Duc de Villiers-Saint-Frédéric (78) et Auguste-Perret d’Évry-Courcouronnes (91)).

Nous vous attendons donc nombreux !

Dates du salon : 30 novembre, 1er et 2 décembre

Lieu : Paris Porte de Versailles