TraAM 2021-2022 Travaux Académiques Mutualisés

, par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Cet article synthétise des exemples d’usage proposés par le GEP de l’académie de Versailles s’inscrivant dans le projet national TraAM 2021-2022 dont la thématique est :

« Utiliser le numérique pour mettre en œuvre un enseignement hybride »

Aller à la page nationale des TraAM.

1. Les TraAM : des laboratoires des pratiques numériques

Co-pilotés par la DNE et l’inspection générale, les TRaAM (Travaux Académiques Mutualisés) permettent de construire une expertise qui doit contribuer à la qualité de toutes les actions de formation et d’accompagnement des enseignants dans le cadre du plan numérique et de la réforme du collège et des programmes. Fondée sur la mutualisation inter-académique, les TRaAM s’appuient sur des expérimentations dans des classes, ils associent les équipes académiques à la réflexion et la production de ressources dans les Edubases.


2. Les productions 2021-2022 du GEP

L’équipe du GEP de Physique-Chimie de l’académie de Versailles a participé aux TraAM 2021-2022 sur la thématique :

« Utiliser le numérique pour mettre en œuvre un enseignement hybride »

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les productions de notre groupe.

Collège
Lycée

3. L’équipe du GEP 2021-2022

IA-IPR responsable : Fabrice Gély
 
Pilote : Audrey Campbell (Collège Les Sablons – Viry-Châtillon (91))
 

Membres
Jérome Beaudet Collège Paul-Éluard – Châtillon (92)
Aurélie Marié Lycée Albert-Einstein – Sainte-Geneviève-des-Bois (91)
Edwige Merlay-Savary Lycée Richelieu – Rueil-Malmaison (92)
Jean-Charles Moreau-Trouvé Lycée George-Sand – Domont (95)
Laure Peillon Lycée Notre-Dame de Bury – Margency (95)

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