Objectifs
Comment intégrer les apports des neurosciences à nos pratiques pédagogiques ?
Thématiques ou contenus abordés
- Thème retenu : « Erreurs systématiques en physique-chimie »
- Moyens : « Établissement de "boites à outils" pour illustrer des déblocages d’erreurs systématiques »
Membres du groupe
IA-IPR responsable : Bertrand Lissilour
Pilote : Samuel Souesme
Référent : Grégoire Borst – Professeur des universités
Membres | |
---|---|
Élodie Bosquet-Cuzin (Mathématiques) | Lycée Rabelais – Meudon (92) |
Sophie Boubal | Lycée Notre-Dame-de-Boulogne – Boulogne-Billancourt (92) |
Marie-Bénédicte de Bournonville | ISFEC – Paris (75) |
Marie-Pierre Charrier | Collège Paul-Bert – Chatou (78) |
Chloé Hoffman | Lycée Georges-Brassens – Évry-Courcouronnes (91) |
Patricia Kester | Lycée Rabelais – Meudon (92) |
Séverine Lasnier | Lycée Suger – Vaucresson (92) |
Muriel Lesgourgues | Lycée Saint-Exupéry – Mantes-la-Jolie (78) |
Marie Mahoux (Mathématiques) | Lycée Auguste-Renoir – Asnières-sur-Seine (92) |