Neurosciences au cycle terminal

, par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Objectifs

Comment intégrer les apports des neurosciences à nos pratiques pédagogiques ?

 

Thématiques ou contenus abordés

  • Thème retenu : « Erreurs systématiques en physique-chimie »
  • Moyens : « Établissement de "boites à outils" pour illustrer des déblocages d’erreurs systématiques »

 

Membres du groupe

IA-IPR responsable : Bertrand Lissilour
 
Pilote : Samuel Souesme
 
Référent : Grégoire Borst – Professeur des universités

 

Membres
Élodie Bosquet-Cuzin (Mathématiques) Lycée Rabelais – Meudon (92)
Sophie Boubal Lycée Notre-Dame-de-Boulogne – Boulogne-Billancourt (92)
Marie-Bénédicte de Bournonville ISFEC – Paris (75)
Marie-Pierre Charrier Collège Paul-Bert – Chatou (78)
Chloé Hoffman Lycée Georges-Brassens – Évry-Courcouronnes (91)
Patricia Kester Lycée Rabelais – Meudon (92)
Séverine Lasnier Lycée Suger – Vaucresson (92)
Muriel Lesgourgues Lycée Saint-Exupéry – Mantes-la-Jolie (78)
Marie Mahoux (Mathématiques) Lycée Auguste-Renoir – Asnières-sur-Seine (92)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)