Appel à candidatures : prêt de matériel de recherche criminelle « EXPERTS à l’École »

, par Jean-Charles Moreau-Trouvé

Malgré le contexte sanitaire difficile, « Sciences à l’École » poursuit avec conviction ses missions de soutien et de promotion de la culture scientifique et technique.

Bénéficier du plan d’équipement « EXPERTS à l’École », c’est :

• disposer de kits de matériel pédagogique
  • développer de manière innovante la démarche de projet avec les élèves ;
  • profiter d’un stage de formation de haut niveau sur le site de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) à Cergy-Pontoise (95) ;
  • se voir proposer par l’IRCGN, en raison de la proximité géographique, des actions éducatives.

C’est aussi, par ce partenariat avec la Gendarmerie Nationale, réaffirmer l’importance du respect des valeurs et principes de la République et donner à la Gendarmerie nationale une occasion de tisser ce lien fondamental Armées-Nation, en soutenant l’École, pour la réussite des élèves.

Candidatures ouvertes jusqu’au 7 mars 2021

Détails dans le document de présentation ci-dessous :

EXPERTS à l’École

Renseignements : dominique.noisette@ac-versailles.fr

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)