Loi d’Ohm

Cette ressource a été conçue pour des programmes qui ne sont actuellement plus en vigueur, mais certains éléments restent exploitables.

Groupe de travail « Collège »

jeudi 17 janvier 2019 , par David Latouche

Les documents suivants proposés s’intègrent dans des séquences complètes pouvant être utilisées dans les programmes du cycle 4.

Les réflexions des enseignants du groupe de travail, qui s’est réuni en 2017 et 2018, se sont concentrées sur la mise en œuvre de la différenciation pédagogique.

Ces séquences comprennent :

• des activités variées et motivantes, favorisant la mise en activités des élèves ;
  • des pratiques pédagogiques innovantes : différenciation, travail de groupes en coopération, utilisation d’outils numériques, … .

Les enseignants du groupe de travail ont testé ces séquences. Ils proposent des résultats, des documents d’élèves et des commentaires permettant d’analyser ces séquences.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Annie Zentilin IA-IPR
Anne-Marie Poche-Cossu Chargée de mission d’inspection