Quintesciences à l’école 2018

Ce concours académique est destiné à tous les élèves de classe de seconde ou de première de lycées général, technologique et professionnel.

En groupe de 2 à 4, les élèves présentent une réalisation concrète qui, dans le cadre d’une problématique scientifique ou technologique, illustre, explicite, quantifie ou modélise une situation, teste une hypothèse… Leur travail s’appuie sur au moins deux des disciplines suivantes : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences industrielles de l’ingénieur.

Fondé en 2005, le concours Quintesciences à l’École est organisé grâce à de nombreux partenaires. Ont apporté leur soutien ces deux dernières années : Sciences à l’École, l’université Paris-Sud, l’aéro-club Hispano-Suiza, le Château de Versailles, le C.E.A. , E.D.F., Givaudan, l’Institut Cochin, l’INRA , le Muséum national d’histoire naturelle, l’Observatoire de Paris, le Palais de la découverte, SAFRAN, Soleil Synchrotron, l’Union Des Professeurs de Physique et de Chimie.

Calendrier :

• Report de la date limite de candidature au mardi 10 avril 2018, minuit.
  • Mercredi 23 mai 2018 : finale qui réunira à Orsay (91) les groupes sélectionnés

En pièces-jointes à cet article :

• PJ1 : règlement du concours
  • PJ2 : fiche de présentation