Exposition : « Effets spéciaux, crevez l’écran ! »

mercredi 15 novembre 2017 , par David Latouche

Les élèves comme le grand public font spontanément le lien entre les « effets spéciaux » au cinéma et l’utilisation de techniques numériques. Cependant les modèles physiques comme les techniques et modèles artistiques mis en jeu pour aboutir à la production de l’image virtuelle sont rarement connus.

Dans le cadre de l’ouverture de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l‘écran ! » à la cité des sciences, nous proposons le 29 novembre 2017 un accompagnement pédagogique permettant d’inscrire les apports de la visite de l’exposition dans la progression des apprentissages des élèves en Arts Plastiques et en Physique-Chimie au cycle 4.

Cet accompagnement pédagogique propose des supports d’activités qui sont répartis en trois séquences (« Avant la visite », « pendant la visite » et « après la visite ») et croisent les expériences vécues par les élèves pendant l’exposition avec les apprentissages attendus au collège en fin de cycle 4.