XXVèmes Olympiades de Physique

mardi 26 septembre 2017 , par David Latouche

La Société Française de Physique et l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie organisent depuis 1992 un concours s’adressant aux élèves de lycée. Ce concours, intitulé « Olympiades de Physique France », a pour ambition de les sensibiliser aux activités scientifiques en les rendant eux-mêmes acteurs dans un travail expérimental. En conséquence, il a aussi pour but d’éveiller chez eux des vocations de physiciens et plus généralement de scientifiques. Cette nouvelle édition marque les 25 ans de ce concours.

Il récompense, au niveau inter-académique puis national, des projets expérimentaux scientifiques réalisés par des équipes de deux à six élèves. Ces équipes, encadrées par un ou deux enseignants, conduisent leur projet en liaison éventuelle avec un laboratoire ou une entreprise.

Lors de la XXIVème édition (2016-2017), 69 équipes ont participé aux sélections inter-académiques dont 24 ont été sélectionnées pour le concours national.

Inscrivez votre équipe dès maintenant, dans tous les cas avant le 15 octobre 2017, sur le site des Olympiades de Physique France !

Les modalités d’inscription sont disponibles dans les documents annexés à la fin de cet article.